Lancement de l’enquête sur le travail et le salaire des ergonomes en EUROPE !
Petit rappel : En 2011, l’association les Ergonautes publiait les résultats de la 1ère enquête sur le métier et le salaire de l’ergonome en France.
Les Ergonautes, la SELF et la FEES pour vous servir
Cette année, les Ergonautes, la Société d’Ergonomie de Langue Française (SELF) et la Fédération Européenne des Sociétés d’Ergonomie (FEES) ont travaillé ensemble à l’élaboration d’un questionnaire dont l’objectif est d’acquérir des informations sur le métier et le salaire des ergonomes en Europe.
Population concernée
Cette enquête est dédiée aux ergonomes et experts Facteurs Humains ainsi qu’à tous les professionnels qui considèrent travailler comme tel, même si leur emploi s’intitule différemment. Cette enquête a été conçue pour mieux vous connaître ainsi que votre travail dans le champ de l’ergonomie ou des Facteurs Humains.
Objectif
L’objectif est de recueillir des données sur l’exercice des métiers de l’ergonomie en Europe, les thèmes abordés portent sur les emplois occupés, les salaires ainsi que quelques caractéristiques personnelles.
Atouts majeurs
Les résultats de cette étude donneront aux ergonomes une meilleure compréhension de leur profession en comparaison avec les autres pays européens et permettront à chacun de mieux apprécier sa situation professionnelle actuelle.
Cette étude aidera également la FEES à mieux apprécier l’actualité et les enjeux futurs du métier d’ergonome en Europe pour contribuer à sa promotion auprès des institutions Européennes, des industriels et du grand public.
Participer au questionnaire
Les réponses sont confidentielles et les données sont analysées par regroupement.
Diffusion des résultats de l’enquête
Après recueil et analyse des réponses, les résultats de cette enquête seront disponibles, en accès libre, sur les sites des Ergonautes, de la SELF et de la FEES.
Lien vers l’enquête
http://ergonautes.fr/2012/06/28/travail-et-salaire-des-ergonomes-en-europe-2012/
enquêteergonautesergonomesergonomieFEESquestionnairesalaireSELFsondage
Laisser un commentaire