L’équipe Flupa UX-Camp est sur les starting block pour vous accueillir dès demain (le 24 et 25 novembre 2017) à Nantes pour la 2e édition de cet événement, unique en France.
Même si les participants seront les acteurs de cet événement, Flupa est là pour vous faciliter les choses 😉 et vous a préparé quelques informations très utiles à la fois pratiques mais aussi sur l’esprit de l’UXCamp.

La soirée inspirante du vendredi 24 novembre

Les participants sont conviés la veille de notre journée d’ateliers et de débats à tous se rencontrer de manière informelle et à écouter un orateur et un oratrice dans un endroit convivial.
Le lieu qui nous accueillera est le Nantilus; une barge amarrée sur l’île de Nantes, en face des machines de l’île et du Carrousel des Mondes Marins, des attractions parmi d’autres qui symbolisent le dynamisme de la ville et son penchant pour la création.
Nous aurons l’occasion ce soir là, d’écouter des créateurs d’escape game à Nantes. Il s’agit d’Anne-lise (29 ans) et de Thomas (31ans). Nantais d’origine, ils travaillaient tous deux en agence de communication à Paris quand ils ont découvert le concept de l’Escape Game. Envoûtés par l’expérience vécue mais aussi parce qu’ils sont joueurs, animateurs, bricoleurs et entrepreneurs dans l’âme, ils n’ont pas hésité longtemps avant de rentrer à Nantes pour créer leur enseigne « La Ligue des Gentlemen – Escape Game ». Passionnés, ils ont mis sur pied des scénarios inédits conçus de toutes pièces avec pour objectif principal d’offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Ils nous raconteront comment ils ont scénarisé leur offre, quelles expériences ils ont voulu créer et quelles ont été leurs inspirations.
Adresse : 30 Quai Fernand Crouan, 44200 Nantes
Pour les détails de la soirée

La journée du samedi 25 novembre

Les choses sérieuses commencent dès 8h30 où l’équipe Flupa et un café d’accueil vous attendra ! La journée UX Camp a lieu à l’école ECV Digital, en plein coeur de Nantes.
Adresse : 17 Rue Deshoulières, 44000 Nantes
Pour le déroulé de la journée

L’esprit de cette journée

Comme le veut ce type d’événement, ce sont les participants qui créent le programme de la journée.
Cependant, nous ne résistons pas à l’envie de vous rappeler que nous avons toutes et tous hâte d’écouter vos sujets, vos propositions d’ateliers et de débats autour de l’UX. C’est aux participants de prendre la parole (dès 9h) et de pitcher pendant 1 mn max sur un sujet qui leur tient à coeur.
Pour que le sujet soit abordé dans la journée : il doit recevoir un maximum de pastilles des autres participants pendant les votes. Il est important de bien préparer son sujet et la manière de le présenter devant les autres.
Flupa a préparé un minimum de matériel (paperboard, vidéoprojecteur, stylo, feuilles, pastilles, feutres, etc.) mais c’est aussi aux participants d’amener du matériel spécifique, pensez-y !
Cette année nous disposons de 5 salles à chaque session soit un total de 25 sujets traités : la journée promet d’être riche ! Nous sommes impatients, pas vous ?

Petit guide découverte de Nantes

L’équipe Flupa n’allait pas laisser ses participants tout seul dans cette belle ville de Nantes sans lui dévoiler ses petits secrets pour compléter le séjour !
Top 10 des incontournables lieux Nantais à visiter
1 – Pour un moment au coeur de la Bretagne historique rien de telle qu’une halte au Château des Ducs de Bretagne.
2 – Le Musée de Nantes accueille les amateurs d’arts et dévoile ses collections de plus de 12000 oeuvres.
3 – Vivez une expérience insolite en découvrant l’univers des Machines de l’île. Un lieu artistique peuplé par des géants mécaniques à la croisée des mondes entre Jules Verne et Léonard de Vinci.
4 – Nous vous conseillons le raccourci magique du Passage Pommeray, un des plus beaux passages couverts d’Europe abritant une galerie commerçante.
5 – Pour une balade dépaysante dans des ruelles aux maison colorées direction Trentemoult à quelques minutes de bateaux.
6 – Petit coin de nature en plein centre ville le Jardin des plantes, un lieu de détente.
7 – Venez admirer la Cathédrale gothique Saint-Pierre-et-Saint-de-Paul, joyau du 15 ème siècle.
8 – Découvrez la Tour LU vestige de la biscuiterie de vos goûters d’enfance.
9 – Pour un verre à l’oeuvre bar avec une vue imprenable sur la ville de Nantes venez vous poser au Nid Nantais.
10 – Envie de crapahuter tout en vous laissant guider ? Suivez la Ligne Verte et parcourez Nantes au gré de vos envies.

© Stéphanie Pierre
Après la journée UX Camp, rien de mieux que de continuer les échanges autour d’un bon dîner Nantais. Nous vous livrons nos 11 lieux préférés pour vous permettre de continuer à échanger autour des sujets qui vous anime.
1 – Le Cuit Lu Cru – Cuisine Française et produits frais du marché
2 – Le Bacos Saveurs – Cuisine moderne généreuse et gourmande
3 – Crêperie Ker Breizh – Crêperie traditionnelle bretonne
4 – Le Bistrot des enfants Nantais – Cuisine conviviale
5 – La poissonnerie et pas que – Cuisine raffinée et spécialités de la mer
6 – Papy Mougeot – Cuisine gourmande, simple et efficace
7 – La Récré – Cuisine française dans un lieu plein de nostalgie
8 – Donatelo – Pizzeria chaleureuse et authentique
9 – Melting Potes – Burgers maisons
10 – Tapas et Vinos – Cuisine méditerranéenne et large choix de tapas et de vins
11 – La Vache Nantaise – Grillades aux sarments de vigne

© Stéphanie Pierre
Nous avons hâte de vous retrouver ce week-end pour partager pleins de belles idées, expertises et expériences.
A très vite 😉
L’équipe FLUPA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu