Lors de l’Afterwork “Temps d’attente et IHM” à Rennes le 5 février, le livre Designing and Engineering Time: The Psychology of Time Perception in Software” de Steven C. Seow a été offert à un participant chanceux !
L’auteur, spécialisé à la fois en psychologie expérimentale et utilisabilité des logiciels, commence par présenter un modèle simple expliquant comment les utilisateurs perçoivent et utilisent le temps durant leurs interactions avec des technologies.
Le livre donne ensuite des recommandations précises sur différents aspects liés au temps tel que la tolérance de l’utilisateur, le caractère “responsive” du système ou encore les métaphores et estimations temporelles.
Enfin, l’ouvrage rassemble également des techniques éprouvées issues de disciplines diverses pour influencer la perception des utilisateurs par rapport au temps.
En sensibilisant les concepteurs à la psychologie du temps, cet ouvrage permet de concevoir des systèmes efficaces qui ne frustrent pas les utilisateurs et produisent des expériences globalement plus positives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu