C’est avec le Marshmallow Challenge que s’est ouvert le 1er évènement FLUPA Aixois de l’année 2014 ! Cet évènement a permis de retrouver les Flupadiens de l’année dernière et de découvrir des petits nouveaux !
Trois équipes constituées de trois personnes se sont affrontées pendant 18 minutes pour construire la plus haute tour de Spaghettis et faire tenir le Marshamallow tout au dessus !
Toutes les équipes ont attendu les dernières minutes pour déposer délicatement leur Marshmallow en haut de leur tour. Une équipe a toutefois préféré assurer ses arrières en déposant le Marshmallow 3 minutes avant la fin et de ne plus y toucher pariant sur l’effet “Oh-Oh” des deux autres équipes. Effet qui n’a pas tardé à se faire sentir : l’une de nos deux autres tours en lice s’est écroulée immédiatement après les 18 minutes tandis que la seconde a fait illusion pendant quelques secondes… Félicitations donc à Virginie, Julianna et Pierre pour cette tour d’une vingtaine de centimètres !
Cette activité rend compte de l’importance d’itération dans la phase de prototypage afin d’évaluer les prototypes phase par phase comme nous le faisons en ergonomie pour nous assurer de l’utilité et des bénéfices de nos recommandations !
Un grand merci à nos 9 participants ainsi qu’à Valériane pour son aide dans l’animation !
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez mettre en place des thématiques particulières à Aix-en-Provence !
Plus d’informations sur le Marshmallow challenge : http://marshmallowchallenge.com/Welcome.html
marshmallow 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu