Rejoignez le comité FLUPA 2015 !

Bonjour à tous,

Comme chaque fin d’année, l’association FLUPA lance un appel à candidatures pour vous inviter à faire partie du comité de l’association pour l’année à venir.

Faire partie du comité FLUPA… Pour quoi faire ?

On nous demande bien souvent en quoi consiste le rôle d’un membre du comité (aussi appelé board) FLUPA. Si les postes de président, de secrétaire ou de trésorier ont une responsabilité bien définie (voir à ce titre le document de fonctionnement de l’association : http://flupa.eu/lassociation/), être membre du comité implique simplement d’apporter ses idées, son enthousiasme et sa passion pour la promotion de l’ergonomie des IHM et l’Expérience Utilisateur. En tant qu’ASBL (Association Sans But Lucratif), FLUPA fonctionne sur la base du volontariat et chacun consacre le temps qu’il peut à son développement tout en conciliant ses vies professionnelle et personnelle.
C’est par l’association des plus petites contributions que FLUPA poursuit son aventure depuis 2008.

Faire partie du comité FLUPA… Qu’est-ce que ça apporte ?

En retour des efforts consacrés à FLUPA, le plaisir et la fierté d’intégrer au plus près une équipe de passionnés, et la reconnaissance des actions entreprises par FLUPA auprès des professionnels de l’UX, constituent généralement la plus belle récompense !
FLUPA, c’est une association qui a réuni en 2014 plus de 995 participants durant 28 évènements organisés à Lille, Paris, Toulouse, Aix-en-Provence, Nice, Luxembourg, Rennes, Metz, Lyon, Bordeaux… et l’année n’est pas terminée !


Comment déposer sa candidature ?

Si le cœur vous dit de rejoindre cette aventure en 2015, n’hésitez plus : complétez le document .doc à télécharger (http://flupa.eu/wp-content/uploads/sites/22/2014/10/FLUPA_Candidature2015.doc), et renvoyez-le à conseil@flupa.eu
avant le 1er Décembre 2014.

Les candidatures seront mises en ligne au fur et à mesure de leur réception sur cette page.

Comment se déroulent les élections ?

La date de l’Assemblée Générale (AG), qui se tiendra au mois de Décembre 2014, sera communiquée très prochainement. C’est pendant cette AG que l’ensemble des membres FLUPA sera amené à voter pour élire le nouveau comité 2014 en choisissant 5 à 14 personnes parmi les candidats. Ensuite, les membres du comité nouvellement élus voteront, parmi eux, pour les membres du conseil (président, vice-président, secrétaire, vice-secrétaire, trésorier et vice-trésorier).

Nous vous remercions par avance pour votre mobilisation et à très bientôt !
Guillaume Gronier,
Président de FLUPA


dominiquebouteillerDominique Bouteiller

J’ai un DEA en Intelligence Artificielle avec option psychologie cognitive. Je suis Responsable Projet Web : j’ai été Chef de Projet puis Directrice de Projet Web/PMO chez un integrateur Web pendant 15 ans. Auparavant, j’ai été Responsable Produits chez un éditeur de logiciel de base de données pendant 5 ans. + d’autres expériences…. Je m’intéresse à la psychologie cognitive depuis longtemps. J’ai effectué régulièrement des audits ergonomiques et j’ai été amené à faire du conseil pour l’IHM et les wireframes d’applications intranets ou internets dans mon agence pour des gros clients ou afin de gagner de nouveaux contrats, etc…

Consultez la candidature complète de Dominique Bouteiller.


AsmaMoumniAsma Moumni

Issue d’un master en sciences cognitives (université de Lorraine) j’ai fait mes armes d’UX au sein du bureau parisien de l’agence Nurun. Après 2 ans ½ j’ai fait le choix d’aller explorer le domaine de l’UX dans un autre contexte, celui d’une agence plus petite : userADgents.

Consultez la candidature complète de Asma Moumni.


yoanmamanYoan Maman

Cela fait 10ans que je travaille de près ou de loin dans le milieux de l’expérience utilisateur. Actuellement UX Designer avec un rôle à la fois de facilitateur dans les tests, d’évangéliste, de manager UX et de producteur de livrables, je me donne à 100% pour faire savoir (et comprendre) que l’utilisateur est l’élément incontournable à prendre en compte pour l’élaboration d’un produit.

Consultez la candidature complète de Yoan Maman.


ferront-2Franck Ferront

Ergonome depuis trop longtemps, je me suis transformé en UX designer pour coller à l’air du temps, en attendant de devenir Gamifier ou Dark UX vador. J’ai une expérience professionnelle dans le privé, dans des entreprises qui ne comprennent pas toujours grand chose à l’ergonomie, pour des clients qui n’y comprennent pas toujours beaucoup plus. J’y suis comme un poisson dans l’eau (de la Mer Méditerranée, évidemment).

Consultez la candidature complète de Franck Ferront


gronier-4-3-2Guillaume Gronier

Après un cursus complet en psychologie ergonomique à l’Université de Metz (Master obtenu en 2001), j’ai poursuivi un doctorat à l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) (obtenu en 2006). Depuis 2007, je travaille en tant que Senior Researcher au Centre de Recherche Public Henri Tudor, où j’investigue différentes thèmatiques comme l’UX (avec Carine Lallemand), la perception du temps d’attente, la persuasion technologique et la gamification, l’acceptation technologique…  et bien d’autres sujets passionnants qui touchent aux Interactions Homme-Machine.

Consultez la candidature complète de Guillaume Gronier


Dusaucy_2Valériane Dusaucy

Bonjour, Valériane Dusaucy, je suis actuellement en thèse au LPC Marseille et je travaille chez Squad en tant qu’ergonome IHM, je suis représentante FLUPA-PACA depuis un an et aussi vice trésorière depuis 2 ans. Je suis passionnée par mon métier et je souhaite y prendre part à travers l’association FLUPA.
Consultez la candidature complète de Valériane Dusaucy
 


Legendre_2Damien Legendre

Damien Legendre Designer pour Mobizel à Rennes (35). Issu de la MJM Graphic Design de Rennes. Je suis designer depuis 3 ans et travaille réellement sur les problématiques d’ergonomie en entreprise depuis 1 an.
Consultez la candidature complète de Damien Legendre


Cadet-KatiaKatia Cadet

Je suis ergonome IHM, UX Designer ou quel que soit le nom à la mode J , je conçois des interfaces en prenant en compte autant que possible les utilisateurs. Diplômée en 2011 d’un master d’ergonomie et psychologie cognitive, j’ai évolué pendant près de 2 ans au sein d’une startup dans laquelle j’ai mis en place une conception centrée utilisateur au sein de cycles de développement agiles. Et depuis janvier 2014, je travaille chez Index Education. En collaboration avec les équipes techniques et chefs de produits, je m’occupe de la conception de leurs logiciels : en passant par l’analyse des exigences et besoins utilisateur à l’élaboration des spécifications fonctionnelles.

Consultez la candidature complète de Katia Cadet.


leulier-3-3Corinne Leulier

Corinne Leulier, 43 ans, psychologue et ergonome IHM depuis 1994. Travaillant au sein de Klee Group (une Société de Service en Informatique parisienne) depuis 10 ans maintenant, je dirige une équipe d’une dizaine d’ergonomes / concepteurs IHM. Au quotidien, j’accompagne les clients en conception et évaluation d’outils interactifs pour le grand public, les professionnels ou en entreprise (observation, analyse, conseil), dans le monde de la santé, bancaire, industriel, de la distribution et des télécommunications. Co-fondatrice de FLUPA, j’ai fait mes « armes » à l’INRIA entre 1994 et 1999 pour valider les Critères Ergonomiques de Christian Bastien et Dominique Scapin en les comparant aux normes ISO en termes d’efficacité (stage de DESS) et en doctorat pour les adapter au Web et au Multimedia.
Consultez la candidature complète de Corinne Leulier.


lallemand-3Carine Lallemand

Je finalise actuellement ma thèse à l’Université de Luxembourg sur la thématique de l’évaluation et la conception pour l’expérience utilisateur (UX). Impliquée depuis plusieurs années dans FLUPA (dont une année en tant que secrétaire et deux années en tant que Vice-Présidente), je suis intervenue fréquemment dans l’organisation et l’animation d’évènements en France et au Luxembourg. Je rédige également le blog UXMind (http://uxmind.eu) pour faire le lien entre recherche et pratique en transférant les résultats des travaux académiques sur l’UX vers le monde professionnel.
Consultez la candidature complète de Carine Lallemand.


joffreymougelJoffrey Mougel

Diplômé d’un Master de Sciences Cognitives & Applications à Nancy, je travaille dans une société avec une casquette d’ergonome. Je participe aux événements FLUPA en tant que membre de l’association depuis fin 2011, je suis membre du comité depuis 2013 et secrétaire depuis 2014.
Consultez la candidature complète de Joffrey Mougel.


YharrassarryRaphaël Yharrassarry

Consultant Freelance en ergonomie et UX depuis le dernier millénaire après un DESS d’ergonomie à paris 5 ! Je travaille en freelance à la conception de services sur de nombreux supports, des interfaces WIMP à la télévision en passant par les mobiles, le web pour le grand public ou les professionnels. Je tiens un bloc-notes sur l’ergonomie et l’expérience utilisateur et je suis administrateur de la liste ErgoIhm.
Consultez la candidature complète de Raphaël Yharrassarry.


PierreMontferratPierre Montferrat

Ergonome à tendances IHM, UX et FH, j’ai multiplié les expériences dans des domaines variés comme l’aéronautique, l’automobile ou la défense grâce aux missions réalisées en tant que consultant pour ALTEN suite à ma thèse en informatique. En contact avec l’association depuis 2012 j’ai déjà pu discerner l’étoile qui brille dans les yeux des passionnés de FLUPA !
Consultez la candidature complète de Pierre Montferrat.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu