Article co-rédigé par Anastasia De Santis

 

Retour sur l’afterwork “Comment utiliser l’UX pour vendre ?”

 

Le 19 janvier 2016, à l’Ecole Multimédia de Paris, FLUPA accueillait près de 40 participants pour son afterwork sur “Comment utiliser l’UX pour vendre ?”. Après un afterwork l’année dernière sur « Comment vendre de l’UX », cette fois-ci Christophe Clouzeau de Neoma Interactive et Sébastien Tanguy de Testapic nous ont exposé comment utiliser l’UX en tant qu’outil d’avant-vente afin de convaincre un prospect et d’engager une signature en orientant positivement le futur projet.

 

Christophe et Sébastien ont donc commencé par un état des lieux des réactions des différents acteurs lors d’une réponse à un appel d’offre (besoins marketing, DSI, etc.) puis ils en ont profité pour introduire certaines notions UX (Phase d’idéation, phase de définition des Personas….)

 

Ensuite, ils ont conseillé d’introduire ces notions en amont du projet, dès de la réponse à l’appel d’offre, afin d’aider le client à visualiser les principaux points d’amélioration de son site actuel, grâce aux tests utilisateurs. Cela permet de décider à trois et non plus à deux (Agence/Acheteur/Utilisateur VS Agence/Acheteur) même si certains participants ont évoqué le manque de temps pour réaliser les tests utilisateurs ou tout simplement pour attendre le résultat.

Effectivement, nos deux orateurs nous ont montré que c‘est en intégrant des tests utilisateurs avant même le commencement du projet que le projet a plus de chances d’être remporté.

L’afterwork était très convivial et intéressant par son mode différent des présentations classiques. Il s’est déroulé comme un échange, avec de nombreux témoignages et partages de différents points de vus des participants et de nos orateurs !
 

Pour vous rattraper si vous n’y étiez pas !

 

Pour les participants éloignés de la capitale, pour la première fois pour FLUPA, il était possible de suivre la conférence en Livestream sur Periscope.tv.

 

Quant aux slides, elles sont disponibles sur SlideShare
Un autre article sur cet afterwork : UX FLUPA AFTERWORK : « UTILISER L’UX POUR VENDRE ! »

 

Un grand merci à tous nos participants et à nos deux Orateurs Christophe Clouzeau et Sébastien Tanguy.

 

CYl6mycWwAAg5oO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu