Article rédigé par Emilie Alidal
C’est au cœur de la pinède du Petit Arbois, dans les locaux du CEEI, qu’a eu lieu le premier afterwork FLUPA d’Aix-en-Provence. Cette première édition s’est intéressée à la prise en compte des Facteurs Organisationnels et Humains (FOH) dans un environnement de travail à risque.
Après un mot de bienvenue d’Anne-Cécile Baril, chargée de communication CEEI, et de notre Vice-trésorière Valériane Dusaucy, Cécile Luna nous a fait partager son expérience des FOH.
 

Cécile Luna, spécialiste des Facteurs Humains, a une expérience d’une dizaine d’années du travail en environnement nucléaire. Pour nous faire partager son expérience, elle nous a d’abord exposé différents types de situations de travail à risques, et la manière de les prévenir à travers l’ergonomie de conception et les FOH.
Suite à cet exposé, Cécile Luna a répondu aux questions de l’auditoire composé d’ergonomes et de néophytes des facteurs Humains. Cette session fut l’occasion de débats passionnants sur des sujets tels que « comment prouver l’utilité de l’ergonomie et des FH dans la prévention de risques ? ».

 
Chacun a ensuite pu poursuivre, à l’extérieur, des conversations animées autour d’un agréable apéritif dinatoire.
Un grand merci à l’accueil du CEEI et notamment à Anne-Cécile Baril, Valériane Dusaucy, ainsi qu’à Katia Cadet pour l’organisation de l’événement ! Remerciement tout spécial à Cécile Luna pour sa présentation !
Rendez-vous pour de prochaines aventures le 14 novembre à l’occasion de l’after WUD (World Usability Day).
Par ailleurs, nous sommes toujours à la recherche d’intervenants et de sponsors. Toutes les personnes tentées par l’aventure sont donc priées de se faire connaitre 😉 .
Merci à tous pour votre participation !!!!!
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu